Imprimer

Alpenwood AW5-AW8

Posted in Poêle à granulé

Modèle AW5:

 

Vous avez l'habitude du confort d'un chauffage principal, avec la précision de sa programmation et de sa régulation ? Alpenwood répond enfin à vos souhaits avec un poêle facilement programmable et 100% automatique.

 

Alpenwood : le premier poêle conçu comme un véritable chauffage principal

Primé en 2010, leur Système de Régulation Intelligent est complètement inédit. L'utilisateur renseigne simplement 7 températures de consigne aux moments souhaités de la journée. Le poêle Alpenwood s'adapte ensuite automatiquement à la température de consigne avec une précision déconcertante : au moindre écart de 0.1°C par rapport à la température de consigne, le poêle module sa puissance. Le passage d'une puissance à l'autre ne se fait pas par paliers, mais de façon linéaire, sans à-coups.

Une simplicité de programmation

 

Le poêle à granulés Alpenwood est simple à installer et à configurer (avec l'aide si besoin d'un de nos techniciens). Piloté par un écran tactile couleur 4.3 pouces, son système de programmation des poêles Alpenwood est intuitif et facile à prendre en main. La navigation entre les menus se fait de façon simple et claire et ne nécessite pas de connaissances particulières. Elle vous évite d'avoir à revenir chez votre client pour un banal changement de programmation.
Des consommations fortement réduites
Avec son système de régulation ultra-précis, les poêles à granulés Alpenwood évitent les surconsommations dues à une inadéquation avec la température de consigne, et permettent d'économiser jusqu'à 40% de granulés par rapport aux autres poêles du marché. Une performance encore accentuée avec leur ralenti extrêmement bas (1.3 à 1.6 kW) qui permet d'éviter les mises à l'arrêt et redémarrages intempestifs consommateurs de granulés.

 

Les poêles Alpenwood sont LA solution pour les habitats fortement isolées telles que les constructions RT 2012, BBC +, maisons passives etc… Combiné à un chauffage d'appoint, ils représentent même la solution la plus économique en neuf.

 

100 % compatibles tuyaux concentriques

Les poêles Alpenwood, récompensés en 2012, furent parmi les premiers à être compatibles avec les tuyaux concentriques (conduits dits "ventouses" permettant simultanément l'arrivée d'air et la sortie des fumées). Ils peuvent se relier en ventouse verticale jusqu'à 7 mètres de hauteur. Les tests d'étanchéité menées sur des maisons passives avec des poêles Alpenwood en fonctionnement montrent qu'ils n'impactent aucunement l'étanchéité du bâtiment.

 

Les poêles Alpenwood AW5 allient une petite puissance de chauffage à une grande ventilation (ultra-silencieuse) pour répondre aux maisons fortement isolées, dont les faibles besoins de chauffage ont besoin d'être répartis sur de grands volumes. Leur très faible ralenti (1,5 kW) s'adapte aux demandes les plus infimes. Enfin, leur Système de Régulation Intelligent ultra-performant permet de moduler la puissance au moindre écart de température.

 

De meilleurs résultats pour le calcul RT 2012

Le poêle à granulés répond aux exigences d'énergie renouvelables de la RT 2012 et permet de majorer le CEP (un des trois facteurs de l'étude thermique pour les constructions neuves). Son coefficient de variation spaciale, lié à son excellente régulation, est deux fois meilleur que ceux des autres poêles à granulés. Enfin, les consommations électriques liées au fonctionnement du poêle (prises en compte par la RT 2012) sont divisées par trois par rapport à un poêle à granulés classique.

 

Le poêle à granulés indépendant du réseau électrique

 

Les poêles à granulés peuvent être raccordés à des panneaux solaires ou toute autre source électrique et sont moins sensibles que les autres aux coupures électriques. Un vrai plus pour une installation mixte et pour la sérénité de l'installateur et de l'utilisateur.

Modèle AW8:

 

Moins sensibles aux micro-coupures

L'architecture électronique des poêles ALPENWOOD a été entièrement repensée pour l'AEC. Le poêle est ainsi insensibles aux variations de tension. Le poêle ne s'arrête pas lors de coupures de courant de moins d'une minute et est capable de redémarrer automatiquement après des coupures de plusieurs minutes. Grâce à cette technologie, les cartes électroniques sont remplacées beaucoup moins souvent que celles embarquées dans des poêles concurrents.

 

Indépendant du réseau électrique

 

Avec sa technologie AEC, les poêles ALPENWOOD peuvent facilement être raccordés à une source électrique externe : panneau solaire, batterie, ou groupe électrogène (via un convertisseur). En cas de panne électrique, le poêle à granulés peut donc être alimenté par une production de courant alternative. Vos clients peuvent donc être rassurés et garder l'esprit serein en toutes conditions. La technologie AEC offre également la possibilité d'installer directement le poêle dans un site isolé, indépendant de tout réseau électrique.

 

Une consommation électrique extrêmement faible

Les poêles à granulés ALPENWOOD, grâce à la technologie AEC, consomment en moyenne trois fois d'électricité que les poêles à granulés classiques. Avec une consommation record de 280W à l'allumage, et jusqu'à 21W en fonctionnement, les poêles ALPENWOOD permettent non seulement d'économiser sur ses factures électriques pour les appareils connectés au réseau mais aussi de s'adapter parfaitement à un mode de production électrique minimum.

 

Nouveautés combustibles